dimanche 21 octobre 2007

Finale de la Ligue des Champions Africains : comme un air de déjà-vu

L'Etoile du Sahel défiera Al Ahly en finale de la Ligue des Champions Africains, le week-end prochain.
Trois finale en quatre ans pour les premiers, troisième finale continentale consécutive pour les seconds. Plus que jamais l'Etoile du Sahel brille de son éclatante lumière sur le continent africain tout comme savent magistralement retomber sur leurs pattes les Egyptiens d'Al Ahly.
En demi-finale, les Tunisiens ont su forcer le verrou du club soudanais d'Al Hilal pour s'ouvrir les portes de la finale. Après avoir perdu le match aller, 2-1, les joueurs de l'Etoile se sont imposés 3-1 au match retour.
Les Egyptiens quant à eux ne doivent leur salut qu'à un coup du sort. Ils peuvent remercier le malheureux joueur libyen Hesham Shaban d'Al-Ittihad auteur du seul but...contre son camp, de la double confrontation.
L'Etoile du Sahel et Al Ahly vont donc une nouvelle fois concentrer toutes les attentions du ballon rond africain.
La première manche de la finale, qui a lieu samedi prochain à Sousse sur le terrain de l'Etoile, promet une opposition haletante et indécise entre deux formations certes moins dominatrices que lors des éditions précédentes mais toujours à l'heure des grands rendez-vous.
La finale sera l'occasion rêvée pour les Tunisiens d'effacer la cruelle désillusion de leur dernière confrontation contre cette même équipe d'Al Ahly, il y a deux ans.
Les Cairotes s'étaient alors imposés 3-0 sur l'ensemble des deux matchs. Mais la tâche s'annonce compliquée pour l’Etoile car le double tenant du titre entend réaliser la passe de trois et ainsi conserver son bien.