samedi 20 octobre 2007

UNE COUPE TELLEMENT GAY!

Du 23 au 29 septembre dernier, à Buenos Aires en Argentine, s’est déroulée la dixième Coupe du Monde gay organisée par l’IGLFA (International Gay & Lesbian Football Association).

Vingt-huit équipes. L’une des particularités de ce Mondial est de réunir des clubs amateurs et non des sélections. Si la France n’était pas représentée cette année, on retrouvait par exemple des équipes d’Angleterre, des États-Unis ou encore d’Australie. Los Dogos, club du pays hôte, ont remporté le trophée, 1 à 0 face au champion du monde en titre l'Angleterre.

Après la Clericus Cup, la Coupe du Monde des prêtres et des séminaristes, le Mondial gay suscite débat. Allons-nous voir apparaître une Coupe du Monde des blondes ou des sado-masochistes ? Toutes les différences ne doivent-elles pas s'effacer, surtout dans le sport, au lieu de dissocier chaque être par sa sexualité ou son statut? Le mal semble né de la distinction entre sports masculins et féminins. Aujourd'hui nous en sommes à diviser par sexualité. Qu'en sera t'il demain? Une coupe du monde des bloggers? Moi je joue.

plus d'infos sur le site de lé fédération gay et lesbienne de football: http://www.iglfa.org/home.htm

jeudi 18 octobre 2007

Sanogo sur les traces de Drogba

Didier Drogba, l'icône de la nouvelle génération de footballeurs ivoiriens (malgré son âge, 28 ans) a peut-être trouvé son digne successeur en la personne de "Bouba" Sanogo.

Le style de jeu de cet attaquant natif de Dimbokro, qui évolue en Bundesliga sous les couleurs du Werder de Breme, ressemble étrangement à celui des Blues de Chelsea.

Avec un gabarit taillé pour les duels aériens (1,87m pour 82kg), une précision dans son jeu de tête qui attise les convoitises et les sollicitations des plus grands clubs européens, l'ancien buteur de Kaiserslautern (10 buts en 24 matchs en 2005-2006) devrait en toute légitimité prétendre à une place parmi les titulaires de l'équipe nationale des Eléphants de Côte d'Ivoire.
A trois mois de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN 2008), le sélectionneur national, Ulrich Stielike, n'est pas resté insensible aux performances du joueur notamment en Champions League (deux buts en quatre matchs).
Assurément, le vivier de joueur de talent est loin d'être épuisé en Côte d'Ivoire. Une aubaine pour le foot , un plaisir pour le jeu....

mercredi 17 octobre 2007

Charte éditoriale

Le foot des restes du monde, c'est le football hors de l'Europe...quelqu'un connait?
Ici pas de Liga, de Première League, de Bundesliga, de Champions League, encore moins de Ligue 1, de Ligue 2. Pas de joueurs aux noms ronflants comme Ronaldo, Messi, Kaka, Henry et consorts.
Le foot des restes du monde, c’est le blog des pauvres du foot. Ici, on récupère les ballons laissés sur la touche par les riches médias de la vieille Europe.
Ici on shoot dans toutes les positions !


Terrains de jeu
De l’herbe défraichie d’Afrique
Du gazon-rizière d’Asie
Les champs de coca des Amériques


Nos ballons pour jouer
Nos trois plumes acerbes
Les petits ballons qui tournent dans nos têtes


Tactique de l’équipe
Ecriture offensive à base de balles courtes
1500 signes d’affluence moyenne dans les tribunes (messages postés)


Règles du jeu
Trois grandes retransmissions illustrées en exclusivité (billets d’humeur) par semaine.
Usage de la vidéo pour les actions litigieuses.
Autorisation du hors-jeu (mais pas de hors sujet) et de tacles par derrière (ton toujours pertinent, acide parfois) sans écoper de sanctions administratives.


Profil du supporter type
Celui ou celle qui aime le foot et qui veut qu’on en parle autrement, avec des passements de jambes, roulettes, double contacts, ailes de pigeon, grands ponts, des dribles à gogo quoi…mais avec des mots.
On n’oublie pas les hooligans virulents qu’on fidélisera à notre club.