samedi 20 octobre 2007

UNE COUPE TELLEMENT GAY!

Du 23 au 29 septembre dernier, à Buenos Aires en Argentine, s’est déroulée la dixième Coupe du Monde gay organisée par l’IGLFA (International Gay & Lesbian Football Association).

Vingt-huit équipes. L’une des particularités de ce Mondial est de réunir des clubs amateurs et non des sélections. Si la France n’était pas représentée cette année, on retrouvait par exemple des équipes d’Angleterre, des États-Unis ou encore d’Australie. Los Dogos, club du pays hôte, ont remporté le trophée, 1 à 0 face au champion du monde en titre l'Angleterre.

Après la Clericus Cup, la Coupe du Monde des prêtres et des séminaristes, le Mondial gay suscite débat. Allons-nous voir apparaître une Coupe du Monde des blondes ou des sado-masochistes ? Toutes les différences ne doivent-elles pas s'effacer, surtout dans le sport, au lieu de dissocier chaque être par sa sexualité ou son statut? Le mal semble né de la distinction entre sports masculins et féminins. Aujourd'hui nous en sommes à diviser par sexualité. Qu'en sera t'il demain? Une coupe du monde des bloggers? Moi je joue.

plus d'infos sur le site de lé fédération gay et lesbienne de football: http://www.iglfa.org/home.htm

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey!
je pense que la creation de club de foot gay et de competitions gay est plutot une consequence de ll'homophobie presente dans les sport et particulierement dans le foot. je ne pense pas que ce soit de priime abord une maniere d'affirmer sa différence mais plutot d'affirmer qu'on veut jouer au foot sans se faire insulter!
a bon entendeur...