mercredi 5 décembre 2007

Lànus sort de son trou après 93 ans d'existence


Lànus, champion, la met profond à Boca...
River s'enfonce, Lànus émerge...
Lànus où la réussite du trou perdu de Buenos Aires...
Autant de titres possibles pour dire la même chose...Cette année 2007 voit le couronnement du club de...Lànus vous l'avez compris, au championnat d'ouverture argentin.

L'argentine vient de terminer son tournoi d'ouverture de la saison. Pour les non-initiés, le championnat argentin se joue en deux phases, le tournoi apertura ( ouverture)et le tournoi clausura ( clôture). Les deux phases sont parfaitement distinctes, bref, deux titres sont à gagner par an...généreux, non?
toujours est-il que cette année l'argentine fête un vainqueur inédit, le club de Lànus.
Perdu dans l'immensité de Buenos Aires, ce petit club de quartier à su se hisser sur la plus haute marche du football argentin pour la première fois depuis sa création en 1914.
Voilà maintenant trois saisons que Lànus joue le haut du tableau du championnat, mais le club n'avait jamais sur barrer la route des River Plate et Boca Juniors, grosses cylindrées de la capitale et du pays tout entier.Cette année était la bonne pour Sand, le buteur du club (15 buts en 19matchs joués) et ancien joueur de River Plate, et ses coéquipiers. Pour info, Lànus a marqué cette saison 34 buts en 19 matchs, soit 1,78 but par match....une moyenne qu'aucun club français ne saurait espérer...

Aujourd'hui c'est fait, et toute l'argentine vibre pour Lànus, au point qu'un journaliste argentin de Canal Nueve, la chaine nationale argentine lancera un reportage prochainement sur la saison du club. Le titre: Les yeux dans Lànus.
J'arrête, celle-là était trop facile...

Un petit lien vers le site du club de Lànus, très complet, mais en espagnol uniquement.

1 commentaire:

Anousonne a dit…

On a parlé de moi?...